• Chapitre 6

    Chapitre 6

    J'ouvre les yeux, étonné de ne pas être gêné par les rayons du soleil et mets un peu de temps à m'adapter à l'obscurité et à distinguer les chiffres qui ne sont que des tâches rouges sur mon radio réveil. Il était donc sept heure du matin, pas étonnant que le soleil ne soit pas levé. Stann frappe à la porte de ma chambre.

    Debout c'est l'heure on a pas intérêt à être en retard, me lança-t-il sachant que je serais réveillé avant d'ajouter avec sous-entendu : Si tu vois ce que je veux dire...

    Je me lève péniblement, n'étant plus habituer à me lever si tôt. J'enfile en vitesse un jean bleu, un polo blanc, mes vieilles nike et prends ma veste à capuche noire après être passé dans la salle de bain et passé un peu d'eau sur mes cheveux châtains foncés qui restaient parfaitement en équilibre, courts sur les côtés et l'arrière de mon crâne puis plus longs de quelques centimètres sur le dessus. Je sors de ma chambre sans être surpris de constater que Stann est déjà près, étant donné qu'il ne fait aucun effort pour améliorer le champ de bataille que représentent ses cheveux blonds, mais ça lui donne un certain style, on va dire.

    T'es prêt ? me demande mon ami avec un regard inquiet.

    Il le faut bien, répondis-je.

    Les seules fois où nous étions convoqués chez le Grand Gardien, c'était uniquement pour des visites de routines, histoire de faire le bilan, et dans des cas particuliers tel qu'il y a trois ans, nous sommes assignés à de nouvelles missions, ce qui n'est d'ailleurs pas arrivé depuis. Ce qui paraissait donc inhabituel, donc inquiétant étant donné les récents événements, c'est que cette visite de routine ce faisait ordinairement en juillet, or, nous étions en décembre. Des nœuds commençaient à se former dans mon ventre. J'étais sûr qu'il avait eu vent de ce qui s'était produit dans le parc.

    Stann ouvrit la porte, me laissant passer avant de sortir à son tour pour verrouiller la porte. Le chemin qui menait au palais du Grand Gardien était un peu long, mais rien d'insurmontable. Nous devions passer par les souterrains de la ville afin d'accéder à un portail magique qui menait à divers endroit, mais nous ne devions l'emprunter que dans le cas présent. Pour atteindre les souterrains de Chicago, il fallait passer par les stations de métro situées sous la ville. Une fois dans une de ces stations, il nous suffisait d'emprunter l'une des nombres portes avec une inscription telle que «Attention danger», et nous arrivions aux souterrains. Nous n'utilisions pratiquement jamais le même chemin, selon les stations de métro où nous descendions et les portes que nous ouvrions, les stations de métro, ce n'est pas ce qu'il manque à Chicago !

    Une fois l'une des porte ouverte, nous pénétrons sous la ville. Nous n'avions pas encore utilisé ce passage, la porte ayant été souvent condamnée pour une raison que nous ignorons, mais autant ne pas se prendre la tête. Aujourd'hui, les stations étaient remplies des gens. Lorsque l'un des métro arrivait, tous se déplaçaient, formant un véritable essaim. Nous avions donc décidé de nous diriger vers cette porte, calée dans le renfoncement du mur, à l'abri des regards.

    Les souterrains me faisait toujours penser à des égouts, mais c'était pire ici. L'odeur de la décomposition des déchets ayant atterris ici, l'humidité dégoulinante sur les murs, et de l'eau marron d'une texture étrange qui ruisselait entre des anciennes railles de métro. Ce devait donc être une ancienne ligne de métro abandonné.

    Rappelle-moi de ne plus passer par ici, me dit Stann, essayant d'étouffer l'odeur en fourrant son nez dans son coude.

    Compte sur moi, répondis-je couvrant le milieu de mon visage afin d'éviter cette odeur épouvantable à mes narines.

    Pourtant, à quelques dizaines de mètres, l'odeur s'était atténuée, voire même disparue. Nous arrivions dans une ancienne station où nous pouvions voir l'avant d'un métro tout défoncé, il avait sûrement déraillé et c'était probablement la cause de la fermeture de cette station et la condamnation de la porte par laquelle nous étions passé. Il régnait un tel calme de sorte que nous aurions pu nous croire au beau milieu d'un film d'horreur, dans cette station complètement abandonnée.

    Nous poursuivons notre chemin en silence, pour, après un détour d'un kilomètre environ, nous retrouver enfin face au portail. Le système était simple ; tous les gardiens possèdent une clé. Une fois dans la serrure, nous tournions la clé jusqu'à voir apparaître la couleur bleu dans un petit rectangle au dessus de la serrure. Il nous fallait la tourner sur trois cette fois, le bleu précédé du rouge et du jaune. Le nombre de tour dépendait du dernier passage qui avait été emprunté. Nous n'avions le droit que d'utiliser le bleu qui menait au palais du Grand Gardien. Il y en avait un vert, un rouge, un jaune, un violet et donc un bleu.

    Une fois le portail ouvert, Stann ouvre ce qui ressemble à une porte de coffre fort en tournant une sorte de volant comme en sont équipé les bateaux. Nous pénétrons dans un champ de force bleu ciel apparu à l'ouverture de la porte. Le voyage ne durait que quelques secondes mais les sensations d'engourdissement étaient si désagréable qu'il nous paraissait toujours plus long.

    Une fois les pieds sur la terre ferme, arrivé dans l'immense hall du palais, accueillis par l'une des servante, la même que la dernière fois en fait. De petite taille et âgée, dans son uniforme noir et bleu marine, elle nous pria de la suivre avec un sourire qui dévoilait une grande gentillesse. Sur ses pas, Stann et moi nous regardons, la culpabilité devait se lire sur mon visage car le sien envoyait de la compassion, comme si s'en était fini pour moi. Je commençais à craindre le pire de plus en plus. Après avoir monté un long escalier d'un bois ancien mais toujours impeccablement neuf avec un tapis rouge à motifs couleur or, une grande double porte apparue devant nous, d'un blanc éclatant, avec des bordures et des poignées dorées, assorties au tapis. C'était la porte du bureau du Grand Gardien. Elle s'ouvrit sur ce dernier. Il n'avait pas changé depuis notre dernière visite ; de longs cheveux gris qui lui arrivaient à la moitié du dos, et l'une de ses tuniques longues qu'il porte tout le temps, celle-ci était bleue.

    Entrez je vous prie, nous dit-il alors que nous restions immobile et le dévisagions.

    Son bureau avait, lui, un temps soit peu changé. La grande armoire en bois qui se trouvait la dernière fois à droite de l'entrée, était maintenant placée toute au fond de la grande pièce. Une bibliothèque du même bois l'avait remplacée, alourdie par de nombreux volumes épais qui rassemblait probablement l'histoire des gardiens.

    Le Grand Gardien, appelons le par son nom, Rufus, s'assit au fond de son siège au tissu vieillis qui trahissait sa fréquente présence sur ce dernier, et nous fit signe de prendre place en nous montrant les deux chaises faces à lui, de l'autre côté de la table.

    Vous vous demandez probablement pourquoi je vous ai fais venir ici, il marque une pause et tourne la tête dans ma direction, ou pas, ajouta-t-il.

    Cette fois, j'en étais sûr, j'étais cuit.

    Avec le temps, vous sous-estimez l'importance de la discrétion, vous ne faites plus attention et êtes de moins en moins prudent, et je parle en général, ce cas ne s'affectent pas seulement à vous, d'autres aussi font depuis quelque temps des erreurs similaires.

    Stann se tourne pour me regarder.

    Il n'y a pas véritablement de coupable, s'empressa-t-il d'ajouter comme s'il avait deviner ce que pensait mon ami.

    Pourtant, ce qui était arrivé était vraiment de ma faute.

    C'est pourquoi j'ai décider, afin de mieux comprendre le comportement des humains, que vous devriez vous intégrer à la communauté.

    Un silence s'installe, traduisant l'incompréhension de Stann et la mienne, attendant plus d'explication.

    Vous savez sûrement ce qu'est- un lycée j'imagine ?, commence-t-il, attendant une réaction de notre part qui fit seulement un double hochement de tête, Eh bien vous en intégrerez un dès le début de la semaine prochaine, je sais bien que la moitié d'un semestre est déjà passé mais vos cours par correspondance sont beaucoup plus avancé que le programme des lycées, vous n'aurez donc aucune difficulté à suivre. Il s'agit du lycée H. Washington, dans la rue de l'East Lake, à quelques rues de la vôtre.

    Même en devinant qu'il n'ajouterai rien de plus, Stann et moi gardions le silence, très peu enthousiastes à l'idée de se mêler à la population de Chicago. Nous suivions des cours par correspondance depuis tellement longtemps, jamais à part lors de notre formation en temps que gardiens nous n'avions été dans un établissement public, si nous considérons les écoles du palais comme tel. Avec la présence des humains tous les jours à nos côtés je ne vois pas ce qui pourrait changer, cela devait être une punition pour avoir manquer d'attention, il dissimulait cette sanction sous forme d'une soit disant stratégie qui n'aboutirait à rien.

    Une fois ces explications sur les raisons qui l'avait poussés à prendre cette décision ridicule, il nous raccompagna à l'entrée de son bureau et ouvrit la grande double porte. La servante, munit d'un badge où était inscrit le nom Dahlia, nous attendait, comme si elle n'était jamais partie. Elle nous reconduisit à la sortie, du moins, au portail en sens inverse. Le palais contenant plusieurs passage magique de sorte que nous n'avons pas besoin d'utiliser de clé, chaque passage conduisant à un endroit précis. Le portail ici avait meilleure allure que celui que nous avions emprunté à l'allée, il ressemblait aussi à un coffre fort, mais sa couleur dorée et ses détails lui donnait un aspect plus sophistiqué. Une fois ouvert, nous traversons, accompagnés des sensations d'engourdissement.

    De retour dans les souterrains humides et nauséabonds, nous entamons le chemin inverse de l'allée. Stann me devançait de quelques pas quand nous sommes arrivé à l'ancienne station abandonné. Une drôle de sensation m'envahit, presque semblable à celle qui me parcours en présence de Laédia. Toutefois, il était peu probable qu'elle ai atterrit dans un endroit pareil. Que ferait-elle dans une station de métro avec un métro défoncé ? Je choisis quand même de vérifier.

    Je vais rester un peu ici pour prendre l'air, ne m'attends pas, dis-je à Stann qui se retourna pour me lancer un regard lourd de sous-entendus avant d'acquiescer et de poursuivre son chemin.

    J’attendis de ne plus le voir avant de commencer à fouiller les environs. La sensation avait cependant perdu en intensité. Il n'y avait rien aux alentours, je décidai d'aller explorer l'intérieur du métro, ou du moins, ce qu'il en restait. Je fis un pas à l'intérieur juste au moment où quelqu'un se cachait. J'approchais lentement, méfiant.

    Y a quelqu'un ?, demandais-je, sachant déjà la réponse, histoire de montrer que je ne suis pas un agresseur ou quelque chose dans le genre.

    Puis, sans m'y attendre, la personne sorti rapidement la tête de derrière l'armoire où elle était cachée.

     

    Laédia ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :