• Chapitre 2

    Je restais là, sans bouger, me repassant en boucle ce qui venait de se produire, sans comprendre néanmoins. Et si les spectres n'étaient pas tous pareils ? S'il y avait différents stades par lesquels ils passaient avant d'être véritablement considérés comme tel ? Tout était flou, des nœuds se formaient dans ma tête et plus j'essayais de les démêler, plus il y en avait. 

    Son visage me revint brusquement en mémoire comme un flash soudain. Des yeux bleus si éclatant, tels que je n'en n'avais encore jamais vu. Sa chevelure blonde et sans vie dans un premier temps, puis éclatante aux reflets dorés ensuite. Sa peau si claire, si pâle, et après si lumineuse. Elle était belle et bien vivante, du moins, elle m'avait semblé l'être.

    Alors t'as vu quelque chose ?

    Stann me sortit si brusquement de ma pensée que j'en sursautai. Il m'avait rejoint, probablement parce qu'il n'avait pas reçu de signe de ma part. Il attendu que je réponde, me regardant comme s'il ne me connaissait pas. Il tourna la tête en direction du corps de l'homme, le chien avait lui aussi disparut.

    Non, je suis arrivé trop tard, mentis-je.

    Ces monstres assoiffés d'âmes ne perdent pas de temps, dit-il avec mépris, pensant à haute voix.

    Dis, hésitai-je, tu crois que les spectres sont tous pareils ? Ou qu'il peut y avoir tout un processus qui les transforment en spectre ?

    Moi je pense qu'une Infraction produite après tant d'autres peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qui les a fait complètement disjoncter, et ils sont devenus des monstres. Te prends pas la tête avec ça, nous on les tue et c'est tout, me lança-t-il, l'air agacé, comme si mon questionnement résultait d'un caprice d'enfant gâté.

    Mon attention se reporta de nouveau sur le corps de l'homme, me remémorant la façon dont elle l'avait vidé de son âme, une scène à laquelle je n'avais jamais pensé assister.

    J'imagine que c'est moi qui vais m'en charger ?

    Oui vas-y, je t'en pris, lui répondis-je, dirigeant un geste de main vers l'homme étendu pour lui faire comprendre que je ne voulais pas m'en charger.

    Il se dirigea vers le corps, et entama la procédure habituelle concernant les corps vidés ; voilà comment on les appelait. Une fois arrivé aux pieds de l'homme, il l'observa. L'amertume se lisait sur ses traits, comme à chaque fois qu'il voyait une personne morte ayant commis une Infraction. Il m'était difficile de comprendre ce qu'il ressentait dans un moment pareil à celui-là. Il détestait les auteurs d'Infractions, et encore plus les spectres. Pourtant, ces derniers ne « vivent » que pour tuer les responsables des Infractions, donc il devrait en quelque sorte être d'accord avec eux. C'était pourtant loin d'être le cas, il les détestait autant les uns que les autres. C'était peut-être moi qui pensait cela, après tout, n'était-ce pas une meilleure solution de leur enlever leur âme ? Non pas que je sois pour. Mais nous pourrons faire tous les efforts possibles et imaginables, l'homme ne changera jamais, il se croira toujours supérieurs aux autres êtres vivants qui l'entourent, et exprimera irrévocablement le besoin de les dominer.

    L'apparition de la sphère bleue dans la paume de Stann me ramena à l'instant présent. Il s'agenouilla près de l'homme, et déposa la pelote de lumière bleue sur sa poitrine. Celle-ci pénétra aussitôt dans son corps. Il se mit à scintiller du même éclat bleu de la sphère, puis le corps disparut.

    Comme cette fille.

    J'ai su, à l'instant où j'ai repensé à sa disparition, qu'elle ne quitterait plus mon esprit. Quoi que j'ai pu penser ces dernières minutes, tout me ramenait à elle. D'ailleurs, combien de minutes s'étaient écoulées depuis que j'avais croisé son regard, depuis qu'elle avait disparue ? Je n'aurais su le dire. Si Stann m'avait rejoint cela signifiait que peu de temps s'était écoulé. Or, quand j'ai vu cette fille, le temps paraissait ne plus défiler. Était-elle capable de l'arrêter ? Comment pourrait-on avoir subitement une emprise sur le temps en devenant un spectre ? En était-elle vraiment un ? Et si c'était en fait sur moi et non pas sur le temps qu'elle avait eu de l'emprise ? Son apparition m'avait complètement bouleversé, mais pourquoi au juste ? J'avais eu affaire à des spectres pourtant plusieurs fois dans ma vie. Pourquoi sa présence m'avait-elle autant affectée ?

    Comme si elle avait découlé d'un rêve.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :